Appartements à vendre à Paris 13

Vous comptez investir dans un logement à Paris au sein du 13éme arrondissement ?
Nous allons vous apporter les conseils utiles pour ce type d’achat dans ce secteur parisien. Vous y découvrirez tous les renseignements sur la particularité de cet arrondissement, sur le coût des appartements à vendre ainsi que sur les points positifs si vous souhaitez faire louer la propriété acquise.

Acheter un appartement à Paris : quels sont les attraits et points d’intérêt ?

Si vous aimez la diversité, vous vous plairez certainement à Paris 13. Il est bien connu que ce quartier est principalement fréquenté par les gens originaires d’Asie. En effet, de nombreux Vietnamiens, Chinois et Cambodgiens résident dans cette zone. Elle dispose d’un grand nombre d’établissements commerciaux proposant des produits asiatiques. Par ailleurs, l’arrondissement est aussi très apprécié par de nombreux artistes qui y ont aménagé leurs ateliers de travail.
Le quartier est calme en général et ce ne sont pas les centres d’intérêts qui manquent. Vous pourrez vous distraire à la bibliothèque Nationale, regarder des matchs au stade Charléty ou vous promener dans le parc de Choisy ou de Montsouris. Il existe aussi un grand nombre d’hôpitaux dans la région.
Pour résumer, ce secteur de Paris 13e arrondissement est une adresse fort intéressante si vous cherchez un appartement à vendre. En outre, si vous avez des enfants, de nombreuses options s’offrent à vous en ce qui concerne le choix de l’établissement scolaire notamment. Le secteur compte 5 garderies, 5 écoles maternelles, 4 institutions élémentaires, 3 collèges, 2 lycées et une université qui reçoit environ 24 000 étudiants. Vous trouverez une offre d’appartements à vendre très qualitative sur le secteur , que ce soit en termes de studios )à vendre ou d’appartements de type familial de plus grand superficie.

Voir tous nos biens en vente

Quel type de logement trouver à Paris 13 et qu’en est-il du prix immobilier au mètre carré ?

Si vous aimez les habitations à l’architecture ancienne, vous trouverez aisément ce genre d’appartements à la vente dans le 13eme arrondissement parisien. Vous retrouverez notamment des immeubles haussmanniens dans le quartier des Gobelins qui est un quartier à proximité du 5ème arrondissement.
Par ailleurs, vous pourrez également trouver des logements plus modernes aux alentours de la Bibliothèque Nationale.
Il faut savoir qu’environ 35 % des habitations sont composés d’appartement de 3 ou de 4 pièces. Pour ce qui est du prix des appartements à vendre à Paris 13, on observe une légère diminution du cours de l’immobilier.
Le coût d’un bien immobilier à vendre est estimé au minimum à 7 240 € / m² et peut aller jusqu’à 12 730 € / m² pour les 1 à 5 pièces. À savoir que les appartements dans le nord sont plus onéreux, comme dans le secteur des Gobelins ou de Croulebarbe. Le prix est également plus élevé plus haut dans la Butte-aux-Cailles qui est réputée pour être un quartier chic.

Investir dans l’immobilier à Paris dans le 13e arrondissement

Seul 1/3 des habitants possèdent leur propre logement dans le 13ème arrondissement.
Le quartier est ainsi une zone fort attractive pour acquérir des appartements et le confier en gestion locative. L’investissement foncier est un projet immobilier porteur sur ce secteur de Paris 13. Le secteur recense en effet environ 19000 habitants avec une tranche d’âge moyenne de 41 ans. Vous aurez toutes vos chances de trouver un appartement à vendre à Paris 13 en confiant votre recherche à Capital Immobilier. En effet, la plupart des biens immobiliers sont des appartements alors que les maisons ne constituent que 3 % des logements.

Voir nos autres biens immobiliers